Actualités

Covid-19-Mesures mises en place par le SDEG 16

Mesdames, Messieurs les Maires,

Messieurs les Présidents,

En cette période exceptionnelle et difficile due à la propagation du coronavirus COVID-19, j’ai souhaité vous informer directement des mesures prises par le SDEG 16 tant pour respecter les directives gouvernementales que pour assurer une continuité de service.

Le confinement a contraint de nombreuses entreprises à fermer mais également les usines et les livraisons de nos matériels sont interrompues.

Pour protéger nos collaborateurs, entreprises, fournisseurs, sous-traitants, et nos adhérents, nos bureaux sont fermés depuis mardi 17 mars.

Toutes les équipes du SDEG 16 sont opérationnelles et en télétravail.

Un Plan de Continuité d’Activité a été mis en place afin de permettre d’assurer, certes, les urgences, mais également poursuivre vos études d’effacements, de renforcements, de lotissements, les réponses aux CU, l’établissement de devis de vos projets … et ce, afin d’être prêt, au maximum, dès la fin de cette crise et la reprise de l’activité.

Comme vous le voyez, nos équipes et moi-même continuons à être à vos côtés pour vous accompagner et restons à votre disposition.

Prenez soin de vous.

Veuillez recevoir mes cordiales salutations.

 

Le Président du SDEG 16

Jean-Michel BOLVIN

Covid-19-Mesures mises en place par le SDEG 16

Le SDEG 16, acteur de la transition énergétique

Depuis 1992, le SDEG 16 a, statutairement la compétence dite « Energies renouvelables et maîtrise de la demande d’énergie ».

En tant que troisième investisseur public, le SDEG 16 est un acteur important dans ce domaine, voire moteur pour aider ses adhérents à réduire de manière significative leur facture d’électricité tout en réduisant les émissions de CO².

Calitom, Sergies et le SDEG 16 ont décidé de s’unir, de signer une convention de partenariat relative au développement de grands projets d’énergie renouvelable sur le Département de la Charente et de créer, en décembre 2016, la première SAS en France à cet effet : SOL’R PARC CHARENTE.

Son objectif est de développer, aménager et exploiter les moyens de production d’électricité à partir d’énergie photovoltaïque.

2018-12-SOLRPARC-presentation

Découvrez les réalisations et les prochains projets : Sol’r parc-Les réalisations et les projets

2015 – Groupements de commandes pour l’achat d’électricité et de gaz naturel : résultats des marchés passés par le SDEG 16

Le 9 octobre 2015, le SDEG 16 a attribué ses marchés avec des résultats très favorables :

Pour le gaz naturel dont le volume annuel est de plus de 16 GWh : prix obtenus : baisse moyenne de 20% (attributaire : ENI)

Pour l’électricité dont le volume annuel est de plus de 15 GWh :
• lot 1 (télérelève-1 site) : prix obtenus : baisse moyenne de 10,2% (attributaire : EDF)
• lot 2 (profilés) : prix obtenus : baisse moyenne de 15% (attributaire : ENGIE, ex GDF).

Lire le communiqué de presse joint